Talkings Walls c’est la combinaison de l’esthétique, de l’histoire, de l’origine, de la coïncidence et finalement du but est ce qui nous inspire. Parfois, ces murs nous tiennent éveillés, alors qu’ils commencent à parler pour partager leurs histoires. Et puis ils le font sur une écharpe.

Née à Los Angeles en 2000, 7 For All Mankind a redéfini l’industrie du denim. Les fondateurs ont établi que l’innovation en matière de tissu, une coupe inégalée et le souci du détail étaient les clés d’un vêtement de luxe. Si l’on applique ces principes au denim, il ne s’agit plus d’un vêtement de travail ou d’un vêtement de base, mais d’un vêtement à convoiter. Les jeans 7 For All Mankind ont marqué le début d’une nouvelle ère.

G-Lab est une marque allemande de vestes et manteaux pour femmes et hommes à l’esthétique pure et moderne avec des performances high-tech.

Liven fondée en 2013, est une marque de luxe, symbole des classiques du vestiaire chic et de qualité. Liven fait partie du groupe La Florens né en 1959. Liven fait ses débuts en exprimant un prêt-à-porter de luxe sophistiqué avec une esthétique au sang bleu et électrise la scène par une collection minimaliste étrange. Avec une vraie touche personnelle identifiable, la Marque fait preuve d’une sensibilité cosmopolite, linéaire et pratique.

Campomaggi, des tresses et des clous embellissent les sacs à bandoulière, les sacs à main et les shoppers en cuir, créant une collection aux lignes intemporelles et à la saveur vintage.

Bellerose a été fondée en 1989 par Patrick Van Heurck. La qualité est ce qui compte le plus. Les vêtements ont été conçus et produits pour durer, en utilisant des tissus haut de gamme, avec une grande attention aux détails.

Crée en 2008 par Jeff Abrams, originaire de Los Angeles, Rails est passé d’une petite marque à une collection complète de vêtements. Rails est une marque américaine au style casual-raffiné, qui puise son inspiration dans les voyages à travers le monde et le quotidien. Chaque pièce de la collection est le mélange parfait entre confort et raffinement. Les matières fluides assurent une silhouette légère et intemporelle.

Baracuta est une marque anglaise créée en 1937 par les frères John & Isaac Miller. Dans les années 30, il conçoive un blouson imperméable qu’il baptise le « G9 ». Un blouson qui traverse les époques, et qui fut porté par de nombreuses icônes telles que Elvis, Steve McQueen, Liam Gallagher, Daniel Craig…

Dernière-née du groupe lyonnais RT International, fondateur des marques Seasons et Hôtel Particulier, Maison Haussmann voit le jour pour l’automne-hiver 2019/2020. Empreinte d’un esprit moderne, cette jeune griffe confectionne des créations casual et décontractées, aux accents urbains. Jeux de matières et contrastes – entre mélange de vintage et de contemporain – sont au cœur de cette collection ludique.

Avec un petit groupe d’artisans au Kenya, London Laidback à développer une ligne de sandales en cuir faites à la main. Authentiques et brutes dans leur maquillage, là où les sandales manquent de perfection, elles compensent par leur charme et leur caractère.

Le Temps des Cerises habille toutes les femmes avec style grâce à un prêt-à-porter qui sait se réinventer. Notre collection de vêtements pour femme surfe sur la tendance tout en affichant sa différence.
Le Temps des Cerises traverse les saisons et propose à toutes les femmes des pièces uniques. A la pointe de la mode, notre marque innove sans cesse pour étoffer votre garde-robe hiver comme été et vous habille pour chaque moment de la journée. Au bureau, en vacances, en ville…

En 2003 Caliban crée la ligne féminine, sur une base d’esthétique et de fonctionnalité tout en jouant sur des détails précieux. Il a créé les premières chemises sans repassage. Une collection polyvalente, qui a ses racines dans la tenue vestimentaire masculine, mais adopte une identité dynamique.

Wehve est l’intersection de la beauté naturelle, des couleurs et des textures avec l’élégance inégalée du design européen. C’est cette perspective unique qui permet la réinvention constante des collections. Tout en conservant leur base dans la préservation des anciennes méthodes et traditions du monde entier.

Naomi & Mikako ont innové et développé non seulement les designs, mais aussi les modèles et les processus de fabrication basés sur la qualité distinctive de chaque matériau afin de poursuivre la vraie nature des produits. La diversité de leurs activités conduit leurs créations à être simples mais confortables.

Cette jeune marque, née en 2013 à Paris, associe un casual wear confortable à porter avec un désir non dissimulé de sophistication ! Hod utilise des tissus et des matériaux de très haute qualité, en aimant jouer avec les détails discrets sur tous les modèles. Leurs jeans ou leurs chinos ont toujours une coupe très ajustée, et garantissent un tombé parfait pour une silhouette exquise. Hod est toujours à l’écoute de la mode… et au prix juste !

Fondée par le tailleur italien Chemello Urbano en 1967, le projet Sartoria Tramarossa a ensuite été repris par les quatre fils. Tramarossa denim est immédiatement identifiable par les deux lignes rouges qui marquent le denim. Cette marque fabrique ces produits à Venise et propose des jeans de très haute qualité personnalisable, en effet il est possible d’inscrire ses initiales sur la poche avant gauche.

Les produits Martinica Belts, se caractérise par l’utilisation de peaux précieuses, comme le crocodile, le python, le requin, l’autruche, le paon, toujours associées à des finitions particulières. Martinica Betls est dédiée à une cible raffinée et exigeante, attentive aux moindres détails.

Les articles en cuir sont fabriqués à la main en Allemagne. B. Belt est l’un des noms les plus fiables de l’industrie, les ceintures cloutées artisanales de la marque, sont restées leur signature jusqu’à ce jour.

Des toiles ornées de motifs rock et audacieux ; des pantalons à la coupe juste et féminine qui subliment notre silhouette.

Marque lifestyle au charismatique créateur que l’on ne présente plus ; Blue-ink sélectionne des pièces fortes et des pulls doux hauts en couleur de la ligne Ralph Lauren pour la femme ainsi que les lignes sportswear chic Polo et RLX pour l’homme. Blue-ink a également l’honneur de proposer le « it bag » Soft Ricky !

Blue-ink craque pour cette marque spécialisée dans le denim tout droit venue de Los Angeles. Des coupes modernes, des textures uniques et des matières confortables alliées à une attention au détail : chaque pièce est teinte de façon artisanale en Californie.

De la passion de la mode et des Santiag naquit Mexicana, qui réinterprète depuis 1988 avec touche française cet accessoire rock symbole de liberté. Des fleurs hippy au python dégradé en passant par les motifs strassés et cloutés, les bottes Mexicana fascinent Blue-ink à chaque saison !

Des chaussures fabriquées différemment à l’aide de coton et de gomme bio issus du commerce équitable au Brésil. On salue la démarche et on adore le style !

Fondée en Autriche en 1892, la marque renait après la seconde guerre mondiale à Nice et affirme sa vision easy chic du prêt-à-porter homme, célébrée en 2008 lorsque Breuer a eu l’honneur d’habiller les athlètes français aux JO de Pékin.

La vue d’une pièce Ventcouvert appelle au toucher, la première caresse au coup de foudre et l’essayer c’est irrémédiablement l’adopter ! Blue-ink s’extasie devant la qualité et la noblesse de la peau, l’art de la traiter et la modernité des coupes.

Née à Portobello à la fin des années 70, Hackett est une ode au style dandy britannique dont Blue-ink apprécie le charme, l’humour et l’audace. Coup de coeur pour la ligne Aston Martin !

Blue-ink est séduit par le style sobre et élégant ainsi que la grande qualité des mocassins et derbies Tod’s, fabriqués à la main en Italie depuis la fin des années 70 par des artisans à l’admirable savoir-faire. La marque s’est faite un nom grâce aux semelles en picots, dont on ne saurait se lasser !

Des jeans pour hommes made in Italy aux coupes et délavés subtils dont Blue-ink raffole !

Blue-ink affectionne ces jeans pour femmes glam’ rock dont les coupes et matières flattent la silhouette et donnent une allure folle.

Fondé en 2012, l’histoire de la marque 0-105 est, avant tout, celle de la rencontre à Marseille de 3 hommes originaires du bord de la Méditerranée. Leur passion commune pour la chaussure, leurs compétences spécifiques fait naître le projet de concevoir une « Basket » différente. Allier style et technique, revêtir les modèles des plus belles peaux d’origine Italienne, sélectionnées chez de prestigieux tanneurs de Toscane, de Vénétie… Utiliser la technique de fabrication la plus moderne, durable et confortable, entre-autre privilégier celle de la vulcanisation, technique qui consiste à presser dans une étuve, le caoutchouc naturel issu de l’hévéa afin que celui-ci épouse étroitement la forme du modèle.

Des sacs glamours, tendances et fonctionnels en peaux précieuses, fruits du savoir-faire italien et des techniques de teinture les plus innovantes.

Cette ligne de chaussures éponyme a été créée par le jeune designer Elia Maurizi. Il l’a utilisé pour transposer sa vision, qui est un mélange d’innovation, de prédilection pour les détails et de travail à la main. Toujours orienté pour donner la meilleure qualité et le confort.

Bazar Deluxe est une marque de vêtements pour femmes spécialisée dans la confection de vêtements d’extérieur, vestes et manteaux travaillés à la main. Des pièces uniques recherchées, féminines et glamour, assemblées par la tradition vestimentaire toscane et agrémentées de détails importés directement du Moyen-Orient.