Glisser son pied dans un soulier Rivecour c’est tâter le luxe du petit orteil. Des coupes classiques, mais pas vraiment, pour une élégance toujours à propos. Des teintes dans l’air du temps, mais un poil décalées. Des peausseries nobles (chèvre velours, cuir de veau souple…) et un galbe aux petits oignons pour confort inégalé et une solidité à toute épreuve, ou presque. Une fabrication made in Portugal selon les méthodes traditionnelles, pour le respect des valeurs d’aujourd’hui.

La société Meme by Giab’s est fondée en 1953. C’est un créateur florentin qui s’est imposé dans l’industrie du vêtement. Une attention et une recherche rigoureuses sur les tissus et les matériaux. Des procédures de production uniques dans la modélisation sont les particularités de Meme By Giab’s.

Crée en 2009 par Corinna et Ivonne-Chantal. La collection IVI est renommée pour sa riche variété d’imprimés. Combinés avec des basiques intemporels créent un look distinctif. Chaque tenue crée une silhouette féminine avec des coupes confortables et des matériaux de la plus haute qualité pour un style sportif.

La marque Hogan est née en 1986. Créé par l’italien Andréa Della Valle qui est aussi à l’origine du fameux et mythiques mocassin à picots Tod’s. Hogan invente un modèle qui passe aisément de la chaussures de ville à la basket sans la contrainte de se changer. Il confie alors la mission à ses ateliers de créer un modèle de baskets haut de gamme.

Le succès d’Allude commence à Munich en 1993. Avec une idée aussi simple que passionnante : transformer du cachemire délicatement doux en une tenue de mode féminine. Et traduire la sensualité de cette matière en collections modernes. Allude est capable de s’implanter à l’international ainsi que dans le segment du luxe

En 2003 Caliban crée la ligne féminine, sur une base d’esthétique et de fonctionnalité tout en jouant sur des détails précieux. Il a créé les premières chemises sans repassage. Une collection polyvalente, qui a ses racines dans la tenue vestimentaire masculine, mais adopte une identité dynamique.

Angele de la Guarda est une marque de chaussures créer par Ana Salvador. A la recherche des matériaux nobles, naturels et écologiques qui maximisent la sensation de contact avec la nature. Chaque modèle implique un processus d’artisanat différent : perles, passementerie, broderie et filature.

Wehve est l’intersection de la beauté naturelle, des couleurs et des textures avec l’élégance inégalée du design européen. C’est cette perspective unique qui permet la réinvention constante des collections. Tout en conservant leur base dans la préservation des anciennes méthodes et traditions du monde entier.

In Bed With You est une marque née avec l’idée de créer quelque chose de nouveau et d’innovant à partir de la forme traditionnelle de production. La beauté de l’imperfection, même mécanisme, même volonté. Réversible est le mot principal à la base de la marque. Dans Bed With You où l’élément principal reste la main de l’homme.

En 2007, Icoman crée sa propre marque de pantalons Berwich, un projet inspiré par l’exploration du monde.. Berwich est pure Made in Italy, une collection de pantalons basée sur le charme de l’exploration du monde et des cultures.

Hero Seven rencontre un succès incroyable grâce à vous qui avez su décrypter les codes de ce mode de vie et les transmettre aux générations à venir.
Collectionneur de photo de STEVE MC QUEEN, il commence par créer des lignes de t-shirt imprimés avec les plus célèbres clichés de l’icone. De plus Hero Seven s’engage activement pour la préservation des forêts amazoniennes, ainsi, l’entreprise est partenaire de « Coeur de forêt », association qui agit pour le reboisement des forêts amazoniennes.

Guidée par son expérience dans le milieu de la mode, du luxe et du monde équestre, Isabelle de Rougé crée en 2016 sa première collection. Une collection d’accessoires de fabrication 100% naturelle à base de laine vierge Mérinos de première qualité. Depuis 2016, Isabelle poursuit l’aventure de l’entreprise familiale en développant une collection de prêt-à-porter 100% naturels, éco-responsable, d’un style intemporel alliant modernité, authenticité et élégance.

Naomi & Mikako ont innové et développé non seulement les designs, mais aussi les modèles et les processus de fabrication basés sur la qualité distinctive de chaque matériau afin de poursuivre la vraie nature des produits. La diversité de leurs activités conduit leurs créations à être simples mais confortables.

Cette jeune marque, née en 2013 à Paris, associe un casual wear confortable à porter avec un désir non dissimulé de sophistication ! Hod utilise des tissus et des matériaux de très haute qualité, en aimant jouer avec les détails discrets sur tous les modèles. Leurs jeans ou leurs chinos ont toujours une coupe très ajustée, et garantissent un tombé parfait pour une silhouette exquise. Hod est toujours à l’écoute de la mode… et au prix juste !

Fondée par le tailleur italien Chemello Urbano en 1967, le projet Sartoria Tramarossa a ensuite été repris par les quatre fils. Tramarossa denim est immédiatement identifiable par les deux lignes rouges qui marquent le denim. Cette marque fabrique ces produits à Venise et propose des jeans de très haute qualité personnalisable, en effet il est possible d’inscrire ses initiales sur la poche avant gauche.

Les produits Martinica Belts, se caractérise par l’utilisation de peaux précieuses, comme le crocodile, le python, le requin, l’autruche, le paon, toujours associées à des finitions particulières. Martinica Betls est dédiée à une cible raffinée et exigeante, attentive aux moindres détails.

Dédiées à la Femme, les collections se déclinent autour de basiques en soie. Pour la vie de tous les jours, dans une palette de couleurs et d’imprimés modernes. Blue Ink vous propose des pièces mode et féminines.

Les articles en cuir sont fabriqués à la main en Allemagne. B. Belt est l’un des noms les plus fiables de l’industrie, les ceintures cloutées artisanales de la marque, sont restées leur signature jusqu’à ce jour.

Des toiles ornées de motifs rock et audacieux ; des pantalons à la coupe juste et féminine qui subliment notre silhouette.

Des ponchos originaux 100% cachemire. Ils nous accompagnent de saison en saison pour sublimer toutes nos tenues. On ne peut qu’adorer !

Marque lifestyle au charismatique créateur que l’on ne présente plus ; Blue-ink sélectionne des pièces fortes et des pulls doux hauts en couleur de la ligne Ralph Lauren pour la femme ainsi que les lignes sportswear chic Polo et RLX pour l’homme. Blue-ink a également l’honneur de proposer le « it bag » Soft Ricky !

Blue-ink craque pour cette marque de maroquinerie qui a réussi à rendre la cotte de maille, son emblème, féminine et mode. Des sacs et pochettes décontractés un brin bohèmes, aux finitions subtiles et rafraîchissantes ; bref ce dont on rêvait, il fallait juste les créer !

Blue-ink craque pour cette marque spécialisée dans le denim tout droit venue de Los Angeles. Des coupes modernes, des textures uniques et des matières confortables alliées à une attention au détail : chaque pièce est teinte de façon artisanale en Californie.

De la passion de la mode et des Santiag naquit Mexicana, qui réinterprète depuis 1988 avec touche française cet accessoire rock symbole de liberté. Des fleurs hippy au python dégradé en passant par les motifs strassés et cloutés, les bottes Mexicana fascinent Blue-ink à chaque saison !

Coup de coeur pour cette marque follement fraiche et franchement folle ! L’artiste Marguerite Bartherotte utilise des tops comme support à ses dessins et motifs plein d’humour, fantaisie et romantisme. Blue-ink adore !!

Des chaussures fabriquées différemment à l’aide de coton et de gomme bio issus du commerce équitable au Brésil. On salue la démarche et on adore le style !

Fondée en Autriche en 1892, la marque renait après la seconde guerre mondiale à Nice et affirme sa vision easy chic du prêt-à-porter homme, célébrée en 2008 lorsque Breuer a eu l’honneur d’habiller les athlètes français aux JO de Pékin.

Née à Portobello à la fin des années 70, Hackett est une ode au style dandy britannique dont Blue-ink apprécie le charme, l’humour et l’audace. Coup de coeur pour la ligne Aston Martin !

Blue-ink est séduit par le style sobre et élégant ainsi que la grande qualité des mocassins et derbies Tod’s, fabriqués à la main en Italie depuis la fin des années 70 par des artisans à l’admirable savoir-faire. La marque s’est faite un nom grâce aux semelles en picots, dont on ne saurait se lasser !

Univers onirique aux identité et créativité fortes, cette marque d’Anvers s’amuse avec les formes, matières et détails et engendre des pièces qui éveillent votre tenue voire réveillent votre silhouette.

Des jeans pour hommes made in Italy aux coupes et délavés subtils dont Blue-ink raffole !

Blue-ink affectionne ces jeans pour femmes glam’ rock dont les coupes et matières flattent la silhouette et donnent une allure folle.

Fondé en 2012, l’histoire de la marque 0-105 est, avant tout, celle de la rencontre à Marseille de 3 hommes originaires du bord de la Méditerranée. Leur passion commune pour la chaussure, leurs compétences spécifiques fait naître le projet de concevoir une « Basket » différente. Allier style et technique, revêtir les modèles des plus belles peaux d’origine Italienne, sélectionnées chez de prestigieux tanneurs de Toscane, de Vénétie… Utiliser la technique de fabrication la plus moderne, durable et confortable, entre-autre privilégier celle de la vulcanisation, technique qui consiste à presser dans une étuve, le caoutchouc naturel issu de l’hévéa afin que celui-ci épouse étroitement la forme du modèle.

Des sacs glamours, tendances et fonctionnels en peaux précieuses, fruits du savoir-faire italien et des techniques de teinture les plus innovantes.

Cette marque s’est faite connaitre grâce à ses blouses en lin imprimé, brodé ou mélangé avec de la soie ou du cachemire. Blue-ink adore son style naturel raffiné et élégant. Son créateur, amateur et expert de tissus naturels, met un point d’honneur à choisir avec un soin méticuleux des fibres de lin brut d’une qualité irréprochable.

Chemises et blouses en coton fin et souple fabriquées en Italie, dont les imprimés bon chic bon genre rappellent les vacances en famille sur les côtes atlantique ou méditerranéenne.

Blue-ink fond pour ces coupes bohèmes, ces camaïeux de bleus. Des matières légères et des motifs rafraichissants !

Des motifs ultra féminins un brin excentriques, un usage innovant du jersey, une expertise des nouvelles techniques de production bluffante et des coupes définitivement modes. Cette marque italienne montante a séduit Blue-ink par sa fraîcheur et son dynamisme.

Valérie Khalfon, créatrice française diplômée d’une école de haute couture, débute sa carrière dans différents ateliers de haute couture. Forte de ses expériences elle créé sa propre marque pour contrôler chaque étape de ses collections : de la création à l’élaboration de ses modèles puis à la production. Ses créations lui ressemblent parfaitement, elles sont féminines, simple à porter et surtout restent fidèles aux codes de la marque